La société AutoFactoria a signé un accord avec la Fédération andorrane de ski (FAE), qui réaffirme son engagement à développer la discipline du ski alpin.
Lors d’une conférence de presse, tenue le 4 mai, Ada Amengual et Olivier Amengual, représentant AutoFactoria, et Pepi Pintat et Carles Visa, en tant que président et manager de la FAE, respectivement, ont officialisé un accord de sponsoring sport dans lequel le ski alpin devrait être prise en charge. La relation, initialement prévue pour un an, pourra être prolongée en fonction des résultats obtenus lors de cette première période d’essai.
«C’est une source de fierté pour nous de pouvoir aider ces jeunes qui nous représentent, car nous aimons vraiment combiner les valeurs du sport avec les valeurs de l’entreprise», a déclaré Ada Amengual, PDG d’AutoFactoria, qui nous a apporté son soutien. . enthousiasmé par le projet présenté par la FAE, « puisque le ski et les pistes font partie de l’identité de notre pays ».
Pepi Pintat et Carles Visa ont tous deux apprécié la confiance et l’intérêt manifestés par l’entreprise, car la pandémie, de leur point de vue, a rendu difficile la recherche de nouveaux sponsors pour mener à bien les différents projets de la fédération. «Je pense que c’est une entreprise avec des valeurs très similaires à celles du sport que nous pratiquons, et nous sommes vraiment heureux qu’ils fassent partie de notre famille. Merci beaucoup », a déclaré le responsable de la FAE, qui a souligné la fin de la relation de parrainage entre Maverick Viñales et la fédération, une entité qui, selon Max Tissot, directeur de la section alpine, façonne les accords de collaboration avec la Fédération Française de Ski (FFS), pour que, parmi d’autres athlètes, Joan Verdú puisse élever son niveau face à des engagements comme la Coupe d’Europe.
Quant à la relation d’AutoFactoria avec le sport, ce n’est pas la première fois qu’elle s’engage auprès des talents en Principauté, car lors du Rallye Dakar 2021, la société a sponsorisé le duo composé de l’explorateur Mike Horn et du pilote Cyril Despres, qui partie d’un véhicule équipé d’une pile à combustible et alimenté à l’hydrogène. Bien que ce ne soit pas officiel, l’un des projets envisagés par AutoFactoria est de soutenir le rugby andorran.